Auteur : Wells, Junior
WikiPédia :

Amos Wells Blakemore Jr., dit Junior Wells, est un chanteur et harmoniciste de blues américain, né, selon les sources, le à West Memphis, Arkansas,, ou le à Memphis, Tennessee, et décédé à Chicago, Illinois, le .

Grande figure du Chicago blues, il est surtout connu pour sa chanson phare Messin' with the Kid (en) et son album de 1965 Hoodoo Man Blues (en), décrit par le critique Bill Dahl comme « l'un des véritables albums classiques du blues des années 1960 ». Wells a influencé des générations de musiciens de blues et de rock and roll, notamment les Rolling Stones. Il a joué avec l'orchestre de Muddy Waters et s'est produit aux côtés de vedettes du rock, telles Carlos Santana et Van Morrison.

Junior Wells est intronisé au Blues Hall of Fame de la Blues Foundation en 1998, tout comme sa chanson Messin' with the Kid, dans la catégorie « Enregistrement classique du Blues — Single ». Il a également reçu un W.C. Handy Blues Award pour Come On In This House en 1996 dans la catégorie « Meilleur album de blues traditionnel », ainsi que 3 nominations aux Grammy Awards.