Chine
Compl. Titre  scènes de la vie quotidienne
Auteurs   Jolivot, Nicolas (Auteur)
Edition  Hong Fei cultures : Amboise , 2014
Collation   1 vol. (non paginé [100] p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill.
ISBN   978-2-35558-083-3
Prix   21,90
Sujets   Chine -- Moeurs et coutumes -- Ouvrages pour la jeunesse
D_90
Gron 16431339265 915.1 JOL rJeune / Disponible
Résumé : On feuillette ce livre comme on parcourt les rues dune ville où la Chine des immensités et de la démesure abrite des vies vécues à hauteur dhommes. A lheure où lon sattache à connaître et comprendre mieux ce pays-continent, puissance mondiale fascinante et inquiétante, lauteur nous propose de plonger dans le quotidien de ses habitants. Ainsi trace-t-il, dans ses carnets, au fil de ses voyages et rencontres, un portrait à multiples facettes dune Chine diverse. Sans concession et sans jugement, dun trait vif et teinté dhumour, il saisit linattendu, le tumulte et le merveilleux dune société où la tradition trouve à sinscrire dans lhyper-modernité. Quarante planches sorganisent selon différents angles de vue : voyager, manger, dans la rue, un peu doisiveté, pour la vie. A la fin du récit, une carte expressive du pays et un lexique de quelques mots couramment croisés par les voyageurs en Chine accompagneront la flânerie du lecteur.
Notes : Lexique

Notices Similaires